panel-client

PHPNET s’efforce d’améliorer son panel client régulièrement en proposant de nouvelles fonctionnalités et services pour vos hébergements web.

Délégation de la gestion des e-mails – Qmail

Chaque utilisateur des e-mails du nom de domaine a la possibilité de gérer son propre mail sans avoir à se connecter au panel client PHPNET. Pour cela il faut se connecter à l’adresse https://panel.phpnet.org/login_mail.php Vous aurez la possibilité de changer le mot de passe de l’adresse mail ou de gérer l’auto-répondeur.
L’utilisateur « postmaster » possède des droits étendus sur toutes les adresses mail du domaine. En vous connectant avec cette adresse mail à l’interface vous aurez la possibilité de modifier toutes les adresses mails du nom de domaine.

Monitoring – Statistiques d’utilisation

Des graphiques de monitoring sont mis à votre disposition pour vos hébergements Premium. Vous pourrez ainsi suivre votre trafic, la mémoire utilisée, la charge CPU et le pourcentage d’iowait.

Personnalisation de vos reverses DNS sur vos Premium

Pour tous les possesseurs d’un hébergement Premium avec une IP dédiée, il est désormais possible de changer vos reverses DNS. Vous pouvez également créer un enregistrement IN NS pour les sous domaines d’un zone DNS. (Modifier l’enregistrement IN NS du domaine principal n’est pas autorisé).

Nouvelles fonctionnalités pour votre serveur MySQL Gold

Parmi les nouveautés, vous pouvez dès à présent :
restaurer une base de données en 1 clic
choisir le nom de votre base de données
modifier max_user_connections pour tous vos utilisateurs

Pour plus d’infos sur le service MySQL Gold

Let’s Encrypt pour un certificat SSL gratuit et automatique

A quoi sert le certificat let’s Encrypt ?
Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra d’activer gratuitement en quelques clics le certificat SSL délivré par l’autorité de certification Let’s Encrypt. Le but de Let’s Encrypt est de fournir gratuitement des certificats SSL/TLS reconnus par presque tous les navigateurs, de manière simple et automatisée, afin de disposer d’une connexion HTTPS.
Et dans mon panel client, comment l’utiliser ?
La mise en place de l’installation d’un certificat SSL let’s encrypt est réservé aux clients Premium qui ont une IP dédiée. Une icône a été ajoutée dans les « fonctionnalités supplémentaires » de votre Premium. Pour cela, cliquez sur le bouton « Installer un certificat SSL » puis sur le bouton « Ajouter un certificat SSL let’s encrypt ».

Gestion des droits d’accès de vos fichiers sur drivincloud et drivinftp

Il est désormais possible de modifier les droits utilisateur de vos fichiers directement depuis votre interface drivincloud mais également depuis votre client FTP drivinFTP. Vous pouvez également modifier les fichiers .ini avec l’éditeur.

Et pour ceux qui ne le savaient pas encore :

Multi-versions de PHP sur votre compte d’hébergement

Fini la version unique ! Sur votre compte d’hébergement, nous vous offrons la liberté de choisir la version PHP entre 5.2 et 7.0 pour chacun de vos sites web. Pour les anciens Premium, une demande préalable par ticket d’intervention ou par mail à support@phpnet.org est nécessaire.

PHP 7.0 sur vos hébergements mutualisés et Premium

La dernière version de PHP est disponible sur vos hébergements mutualisés et Premium.

Pour les curieux, découvrez notre interface de gestion 100% PHPNET pour une utilisation ultra simplifiée et pratique :

Accédez à votre panel client
Découvrir nos offres d’hébergement

Enregistrer

Enregistrer