Travaux de modernisation de la plateforme d’hébergement mutualisé

Au cours des derniers mois, de nombreuses évolutions au niveau logiciel, matériel et réseau ont permis d’améliorer les performances globales de nos hébergements mutualisés, d’en renforcer la sécurité, la répartition de charge, ainsi que la résilience aux pannes.

Aujourd’hui 42 serveurs traitent les requêtes sur les hébergements mutualisés (sans compter les serveurs de fichiers, de bases de données ou encore de répartition de charge), ce qui représente 1024 Go de RAM et 780cœurs de processeurs logiques. Nous continuons également la transition des serveurs de fichiers de nos mutualisés vers des machines 100% SSD.

 

Évolution de la configuration du PHP pour vos hébergements mutualisés

Vous pouvez désormais choisir une version de PHP par site. Auparavant, pour les hébergements mutualisés, les versions de PHP étaient définies par répertoire. Elles le sont désormais par domaine et sous-domaine comme c’est déjà le cas sur vos hébergements Premium.

Autre nouveauté : le changement de version PHP s’active désormais sous 1 minute. Et comme vous le savez peut-être déjà, la version 7.1 de PHP est disponible.

Nous vous donnons également la possibilité de modifier depuis votre panel les principales variables de configuration de PHP pour chaque site (ainsi que pour l’adresse par défaut de l’hébergement).

 

La sécurité Let’s Encrypt sur tous vos hébergements web

Depuis votre panel client, vous pouvez désormais activer gratuitement et simplement des certificats SSL Let’s Encrypt sur tous vos hébergements mutualisés et Premium (à l’exception des offres éco).
Cette fonctionnalité vous permettra de vous fournir des certificats SSL/TLS de manière simple et automatisée et ainsi de disposer d’une connexion HTTPS.
Plus d’informations sur Let’s encrypt : Passer à l’ère du cryptage avec Let’s Encrypt.

Comment installer mes certificats SSL Let’s Encrypt depuis mon panel client ?
– Pour vos hébergements mutualisés : dans les « Fonctionnalités supplémentaires » cliquer sur le bouton « Installer un certificat SSL »
– Pour vos hébergements Premium : dans les « Fonctionnalités supplémentaires », cliquer sur le bouton « Installer un certificat SSL » puis sur le bouton « Ajouter un certificat SSL let’s encrypt »