Vous êtes-vous déjà demandé de quelle manière un hébergeur web comme PHPNET est armé pour anticiper les aléas, comme une coupure de courant inopinée ?

En tant qu’hébergeur web soucieux de la qualité du service que nous vous proposons, et dans un réel désir de transparence, nous souhaitions faire un point rapide sur ces incidents de la vie quotidienne, et ce que cela implique pour vous.

Le 16 février 2017, toute la ville de Grenoble a été confrontée à une panne générale d’électricité due à un incident technique sur le réseau électrique. Un cas rarissime ! Certains d’entre vous ont peut-être même été touchés à la maison ou au travail. Étant reliés à nos quatre onduleurs, nous n’avons constaté la coupure qu’en entendant nos groupes électrogènes démarrer automatiquement.
Celle-ci a duré 7 minutes, durant lesquelles nos onduleurs et nos groupes électrogènes ont assuré l’alimentation de l’ensemble de nos infrastructures, de nos ordinateurs jusqu’aux centres de données.

Nous tenions à vous rendre conscients des légers incidents que peut rencontrer une entreprise comme la nôtre. Le monde virtuel, derrière chaque écran, fait souvent oublier que les datacenters, structures bel et bien matérielles, sont là pour rendre accessibles vos sites web, ce qui implique d’énormes responsabilités, une maîtrise totale et absolue de nos infrastructures, et une maintenance continue. Cela représente également un coût pour les hébergeurs, qui sont garants de leurs centres de données. Aujourd’hui, nous sommes fiers de nos 15 ans d’expérience et de notre capacité à rendre complètement transparentes les coupures et autres pannes auxquelles nous pouvons tous être confrontés et assurer avant toute chose la sécurité de vos données.

Nous vous remercions une fois encore pour votre fidélité et votre confiance. Cela nous motive au quotidien pour faire notre possible pour vous fournir un service d’une qualité toujours meilleure, et cela passe également par les justes retours que vous nous faites chaque jour.

L’équipe de PHPNET

Enregistrer

Enregistrer