Une décision qui renforce la position des pionniers français de l’IT sur le marché des services managés, Cloud et télécoms en France.
PHPNET fait désormais partie du groupe Magic Online qui se compose des hébergeurs Magic.fr, Netissime.com, Nuxit.com et Comalis.com. Ce regroupement permettra à la fois de partager et de consolider le catalogue de prestations tout en unifiant les outils métiers.

 

Il est important de préciser que la société et la marque PHPNET continuent à exister et à se développer mais avec des moyens plus importants.
L’éventail des offres existantes est pérennisé et sera élargi à l’accès Internet très haut débit, à la VOIP, aux solutions Cloud, aux services managés tels qu’Office365 et aux plans de reprise d’activité sous environnement VMware notamment.
Par exemple, pour les hébergements mutualisés et Premium, le catalogue sera enrichi, dans un premier temps, par un installeur de CMS ainsi qu’une offre de website builder vous offrant la possibilité de créer vous-même en quelques clics votre site web ou votre e-boutique sans connaissances préalable requises.
De nombreuses améliorations sont également à prévoir prochainement pour les Serveurs Privés Virtuels (VPS) :
– Des options de sauvegarde plus complètes (FTP, installation de snapshots incrémentiels…)
– Des OS / distributions supplémentaires
De nouveaux services seront donc à découvrir, sans changer pour autant les offres actuelles au niveau des prix et des caractéristiques.

 

A propos du groupe Magic Online

Le Groupe Magic OnLine est un Fournisseur d’Accès Internet très haut débit & Hébergeur dédié aux entreprises depuis plus de 25 ans.
Magic Online comptabilise aujourd’hui un parc de 60 000 utilisateurs qui bénéficient de tous les services Internet, VPN, Cloud computing, domaines, hébergement et infogérance, mais aussi de fournitures d’applications en mode SaaS.
Magic Online en quelques chiffres :
– Société française avec un Chiffre d’Affaires de 15 Millions d’Euros
– Effectif de plus de 80 collaborateurs
– Une implantation au sein de 3 Datacenters en France
– 70 000 noms de domaines supervisés en tant que registrar
– 200 000 sites web hébergés
– Des équipes techniques qui infogèrent au quotidien plus de 20 000 serveurs et réseaux privés pour les comptes de PME, d’administrations et de grandes entreprises françaises.
Philippe BAROUK, Président et Fondateur de Magic Online souhaite préserver les valeurs solides de PHPNET bâties sur la transparence et la qualité de service. Le support client reste une priorité pour PHPNET et son expertise bénéficiera à l’ensemble du groupe.
L’équipe reste inchangée et continuera à vous servir toujours dans un engagement fort de relation de proximité.

 

Pour une meilleure redondance de vos données et une sécurité renforcée

La mutualisation des réseaux et des ressources techniques, grâce à la présence de Magic Online sur 3 datacenters en France certifiés Tier III, apportera une robustesse et une sécurité renforcée pour tous nos clients.
Vous bénéficierez désormais des certifications suivantes : Certification ISO 27001, ISO 22301, ISO 14001, PCI DSS, OHSAS 18001, ainsi que d’une politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises avec un niveau d’Engagement EcoVadis « Gold ».
Les équipes de techniciens sont hautement qualifiés et certains sont formées ITILv3.
Vous aurez également des accès aux points d’interconnexion Internet PARIX, SFINX et France-IX.
Cette synergie entre les savoirs-faire français des piliers de l’IT apporte ainsi de belles opportunités en terme d’hébergement, de Cloud, d’accès internet et de téléphonie.
La mission de PHPNET est de vous apporter ainsi le meilleur de l’hébergement à valeur ajoutée !

Contact Presse
Elodie Gosseries
Service Marketing & Communication
elodie@phpnet.org
+33 (0)4 82 53 02 18
97 Bis rue Général Mangin
38100 GRENOBLE