Connaissez-vous l’histoire de PHPNET ?

Un début de parcours à Paris, puis retour aux sources à Grenoble en 2006. C’est une belle aventure qui a débuté très jeune : PHPNET à l’origine était une association, fondée en 2002 par un jeune lycéen, Thibaud Grangier, âgé seulement de 16 ans à l’époque mais déjà passionné d’informatique et de PHP.

Dès l’âge de 12 ans, il testait les capacités de ses ordinateurs personnels à héberger ses propres sites internet. Puis, pendant plus de 4 ans, Thibaud Grangier a hébergé gratuitement des sites de particuliers sur ses propres ordinateurs.
Aujourd’hui, PHPNET est une société offrant des solutions d’hébergement web pour sites et applications à plus de 15 000 clients. Constituée d’une équipe d’une quinzaine de personnes, la société est basée à Grenoble dans les locaux de son datacenter construit en 2008. Une seconde salle d’hébergement a été aménagée en 2016. Les deux centres d’hébergement représentent plus de 500 m2 d’infrastructures, d’une capacité de plus de 3000 serveurs.

PHPNET souhaite rester une entreprise française à taille humaine et préserver une relation de proximité avec ses clients. Le fait d’être propriétaire de ses infrastructures techniques lui permet également une maîtrise totale de la qualité des services proposés.

Pour fêter ses 15 ans d’hébergement web


Pour fêter ses 15 ans d’hébergement web, PHPNET a décidé d’offrir sur tout le site une réduction de 15 % et ce jusqu’à fin juin. Cette promotion concerne toutes les offres PHPNET :
noms de domaine, hébergements mutualisés, VPS, serveurs dédiés et les offres de stockage et cloud.

Pour mieux nous connaître ou nous découvrir, nous vous invitons à visiter notre site : phpnet.org

Merci à tous nos clients fidèles et nous espérons vous compter parmi nous pour nos 20 ans !

Enregistrer